Qui sommes nous ?

Le STAFF

Notre histoire

Un aïkido martial inspiré du style de Maître Tadashi Abe.

La section Aïkido de l’Association « Arts martiaux Ermontois » est l’héritière de l’association « Cercle de Judo et d’Arts Martiaux d’Ermont » (C.J.A.M.E.), qui fut créée en 1962 par Maître JEAN DELFORGE, pionnier du Judo en France et précurseur de l’Aïkido français.
C’est une des plus anciennes associations sportives Ermontoises. Elle est devenue « Arts Martiaux Ermontois » (A.M.E.) en 2005. Aujourd’hui, c’est une association très diversifiée. La pratique s’effectue au Dojo Municipal et notre association compte en moyenne 400 adhérents annuels pour les cinq disciplines proposées: Judo, Aïkido, Viet vo dao, Karaté contact.

En 2003, Pascal GENAILLE (5ème DAN) a repris le cours à la suite de Jean-Pierre LE PIERRES, il poursuit depuis la tradition de l’aïkido au DOJO d’Ermont selon le style de Maître Tadashi Abe (阿部 正) transmis par son Maître.

Senseï Jean-Pierre LE PIERRES, pour sa part et jusqu’à sa disparition en 2016, est resté Président et expert de l’école A.R.A (Aïkitaï-Jutsu Ryu Abe) à laquelle était rattaché le club d’Ermont.

Le club a ensuite poursuivi sa route en compagnie de la fédération E.A.T.A (Ecole d’Aïkido Tadashi Abe), fondée par Alain DEBAERE, également élève de Jean-Pierre Le Pierrès.

Maître Jean Delforge
fondateur du club
Maître Jean-Pierre Le Pierrès
Pascal Genaille – Enseignant actuel

NOTRE PHILOSOPHIE

La convivialité avant tout

La pratique de l’aïkido permet de neutraliser une agression en rendant l’attaquant inoffensif. Il n’y a pas d’opposition physique. Tout le monde peut apprendre et pratiquer, quelque soit l’âge, la forme physique, la force, le poids….

Nos séances sont ouvertes aux débutants et aux pratiquants plus expérimentés et se déroulent dans un cadre de respect mutuel.

Nos valeurs

Respect de l’autre et accompagnement guident notre pratique.